Rechercher

Journée Internationale des Sages-Femmes

En cette journée toute particulière du 5 mai, je voudrais dire mon soutien aux sages-femmes.


En tant que doula, je remercie celles qui s'engagent auprès des parents, pour que leur chemin de naissance soit respecté. À celles qui tissent des liens de respect et de confiance, à celles qui sans cesse, remettent en question leur pratique et leurs connaissances pour que des parents puissent mettre au monde leur tout petit dans le respect d'eux-mêmes et de leur bébé. À celles avec qui je suis en lien et qui respectent mon travail, avec lesquelles je peux discuter de la naissance et de notre place auprès des parents, dans la confiance et l'accueil mutuel. À toutes, je dis merci.


En tant que femme, je remercie tout particulièrement celles qui m'ont accompagnée avec bienveillance et confiance sur mon chemin de mère pour la naissance de mes deux filles. Je les remercie d'avoir posé le cadre d'un espace sécure et confiant qui me permette de rencontrer la puissance qui m'habite et à laquelle je peux désormais me relier chaque fois que j'en éprouve le besoin. Cette expérience fondatrice m'a donné des ailes et une force incroyable, elle m'a ouvert d'autres espaces. Merci.


En tant que citoyenne, je leur rend hommage également pour leur engagement, parfois même au risque de leur exercice. Leur fonction est souvent non reconnue à sa juste valeur, méprisée et dévalorisée alors qu'elles sont à l'accueil de la Vie.


Je rends grâce à la Vie qui a mis sur mon chemin ces femmes extraordinaires généreuses et fabuleuses.


À toutes celles-ci, Merci.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout