Blessingway

A sept mois, l'enfant à naître est presque entièrement formé dans l'utérus maternel. A travers le monde et à travers les époques, le septième mois de grossesse est souvent marqué par des cérémonies ou fêtes particulières célébrant le développement de cette nouvelle vie.

Je vous propose de célébrer ce moment, à votre manière, selon vos propres envies, en conviant les femmes qui vous sont chères .

C'est ainsi l'occasion pour la future maman d'être fêtée, de vivre un moment "pour elle", en rassemblant des personnes qui lui sont chères, et en profitant de ce moment particulier d'avant la naissance. C'est aussi l'occasion de remettre su sacré dans nos vies, de renforcer les liens entre les membres d'une même famille, d'un même "clan", de marquer cette grande étape de la vie d'une femme, de lui apporter force et soutien en vue de l'accouchement, de la reconnaitre dans sa place de mère en devenir, de se préparer en conscience à devenir parent...

Je vous propose de prendre d'abord un temps par téléphone pour faire connaissance et partager ce qui vous habite et vous invite à cette célébration. En fonction de vos souhaits, nous pourrons prévoir le cadre d'accueil, le moment, les invités, l'ambiance, envisager un déroulé. Je suis à votre écoute pour organiser ce moment comme vous le souhaitez. Je peux aussi vous proposer différentes prestations : Belly Painting, moulage du ventre, photos, déco, musiques, méditations, lieux propices, collier d'accouchement, souvenirs, idées de cadeaux, ...   Il s'agit généralement d'une célébration entre femmes mais si vous souhaitez convier un ou des hommes de votre entourage, ils seront bien entendu les bienvenus ! 

La fête dure environ 4h et se déroule à votre convenance : au domicile de la maman, chez une amie, en pleine nature ou dans tout lieu qui vous semblera propice à vous accueillir comme vous le souhaitez. En fonction de ce que nous aurons convenu par téléphone, je pourrais selon votre souhait, animer la célébration, veiller au bon déroulé des différentes activités, accueillir les invitées, créer un espace doux et propice aux échanges.

De nature créative, ces moments sont de véritables sources d'inspiration pour moi. J'aime à les imaginer, dans le respect de ce que nous aurons partagé avant l'évènement, pour que vous vous sentiez accueillie et célébrée, à l'honneur de cette journée, honorée dans votre chemin de femme et de mère en devenir. J'aime être à vos côtés pour partager ce qui vous lie aux femmes de votre entourage, ce qui nous relie toutes au cycle du vivant, sentir la force de la transmission bienveillante et la puissance de l'amour d'un amour partagé.

Pour préparer un blessingway :