Fille aux bras tendus

Fête des premières Lunes

Votre fille, petite-fille, nièce, filleule... vient d'avoir ses premières lunes. Voici l'occasion pour vous de la célébrer, de l'accueillir au sein du cercle des femmes de votre famille et partager avec elle le mystère des cycles féminins. 

Donner du sens à cette grande étape de la vie de femme, vivre pleinement et en conscience cette entrée dans la fertilité du corps, la reconnaître et lui donner sa juste place sont autant de raisons de célébrer ce passage. 

A travers différentes cultures et différentes époques, on trouve la trace de célébration ou de rituel marquant le passage de l'enfance vers le monde adulte. C'est en lisant le livre de Maïtie Trélaün, Stella et le Cercle des Femmes, que j'ai été transporté dans ce monde des femmes qui célèbrent une jeune fille qui vient d'avoir ses Lunes pour la première fois et qui l'accueillent dans la ronde des femmes. J'ai souhaité à mon tour offrir ce moment de fête, de transmission et de reconnaissance.

De nature créative, ces moments sont de véritables sources d'inspiration pour moi. J'aime à les imaginer, dans le respect de ce que nous aurons partagé avant l'évènement, pour que la jeune fille au coeur de ce moment se sente accueillie et célébrée, à l'honneur de cette journée, honorée dans son chemin de jeune femme. J'aime être à vos côtés pour partager ce moment et célébrer ce qui nous relie toutes au cycle du vivant.

Ces célébrations peuvent prendre plusieurs formes : Tente Rouge, moment créatif, contes partagés... Toutes vos propositions sont les bienvenues !

Pour préparer une célébration des lunes :