IMG_4699_edited.jpg

Le rebozo

Le rebozo est une écharpe, un châle traditionnel d'origine mexicaine dont les femmes faisaient l'acquisition en devenant jeunes filles. Il pouvait aussi leur être transmis par leur grand-mère. Tissé à la main, en coton, en soie ou en laine, il sert à la vie courante aussi bien qu'à l'apparat. Il permet entre autre de porter les bébés, soulager et soutenir le corps de la femme enceinte... Les sages-femmes traditionnelles mexicaines se sont saisies du rebozo pour apporter douceur et détente au corps de la femme, pour l'aider et l'accompagner pendant la naissance et pour l'honorer par la suite.

Certaines peintures, photos, montrent Frida Kahlo revêtant ce vêtement traditionnel.

J'aime particulièrement cet outil. Prolongement de mon coeur et de mes mains, il me permet de prendre soin, d'apporter contenance, douceur, enveloppement, détente et reconnexion à soi-même. Et nul besoin d'être enceinte pour en faire l'expérience !

8a0d2d82-7d70-4845-9718-739bc72d4d60.jpe
e412bb33-b2f5-4db6-bab3-2da3fc929147_edi
bc62265d-15f2-4440-9cf8-2520e68ffe39.jpe

Détente Rebozo

Bercements, étirements, enveloppements, serrages, suspensions, les possibilités du rebozo sont infinies ! A l'écoute de votre corps et de votre coeur, je vous accompagne en douceur pour trouver détente et relâchement. Dans un mouvement parfois large et énergique, parfois lent et quasiment nul, je soutiens votre détente pour que vous trouviez relâchement et abandon. L'usage du rebozo est à la fois simple et très subtil. Il permet de reconnecter un espace de confiance où se poser et se déposer. La séance commence par un bref entretien, puis je vous ferai plusieurs proposition en m'adaptant à chaque fois à votre besoin de temps et de confort. La séance dure environ 1H, au cabinet ou à votre domicile selon votre convenance. J'amène tout le méteil nécessaire, vous n'aurez besoin de rien. Pour plus de confort, portez de préférence des vêtements souples.

E4810EA8-B336-41F9-A548-DDDB834C934A.jpe
massage
A15967FA-CEF9-43C8-81E0-9A9ED935615A_edi
C4E3CBCD-07F8-4BBC-A5B3-41C830F6C045_1_2

Soin Rebozo

Issu de la tradition mexicaine et adapté à notre culture, le soin Rebozo a été transmis par des Sages-femmes qui ont fait le tour du monde pour offrir leur savoir-faire. A l'origine, il honore la femme devenue mère. Il lui permet de retrouver de l'énergie, de la douceur et de se reconnecter à son corps, bouleversé par la puissance (voire la violence) de l'accouchement : ce corps qui a déployé toute son énergie vers l'ouverture pour donner la vie va pouvoir à présent se refermer.

Ce soin est un rituel de passage pour toutes les étapes de la vie. Il marque le passage d'un état à un autre : la fermeture de "l'ancien" et l' ouverture à un "nouveau", tant sur un plan physique, mental, qu'émotionnel. Il dure environ 3heures. C'est un soin pour les femmes, donné par deux femmes, qui se mettent au service de la première pour l'accompagner dans son chemin du moment, lui permettre de franchir une nouvelle porte de sa vie. Il se déroule en plusieurs temps :

- un temps de modelage à 4 mains du corps, dans son ensemble 

- un temps de sudation suivi d'un temps de repos

- un temps de serrage du corps en 7 points;

A l'issue de ce soin, nous prendront un moment pour vous accueillir dans ce nouveau chemin que vous avez choisi et faire un retour sur ce moment partagé.

J'ai à coeur de vous accueillir avec douceur et tendresse, dans le respect et la bienveillance, pour vous permettre de profiter de ce temps et honorer la femme que vous êtes.

Set de thé
A791DA5F-BE11-40EC-8C2D-86ABFFCCF461_edi

Serrage du bassin

Particulièrement adapté au post-natal, le serrage du bassin peut toutefois être proposé à tout moment. Parce qu'il permet un véritable centrage, un retour à soi et à une forme d'unification, il offre apaisement, relâchement et déconnexion du mental. Il permet une véritable intégration sensorielle de l'ensemble de votre corps, il vous permet de retrouver votre centre. C'est une invitation à habiter chaque zone de votre corps dans un but d'unification. Pour la femme qui vient d'accoucher, c'est le moyen de clore cette période de grossesse et d'extension, de revenir dans son corps de femme pour envisager une nouvelle étape de sa vie, une nouvelle présence, une nouvelle sexualité...