Newborn baby girl right after delivery,

La naissance

Vous allez accueillir votre bébé... Vous vous préparez à vivre un moment d'une grande intensité et d'une grande intimité. Peut-être avez-vous déjà fait l'expérience d'accoucher ou peut-être est-ce votre premier enfant, dans tous les cas vous aimeriez avoir quelqu'un auprès de vous, une personne de confiance, quelqu'un qui vous connait et qui connaît votre projet de naissance, quelqu'un qui pourra vous accompagner et vous soutenir, vous et votre compagnon-compagne dans cette grande aventure. Que vous soyez seule ou en couple, être accompagné-e d'une doula le jour J c'est trouver soutien et encouragements, un climat chaleureux et propice à la détente, à l'ouverture, et à la confiance.

MA PROPOSITION

Si vous avez choisi d'accoucher en structure (hôpital, clinique ou maison de naissance) je vous retrouve directement sur place. Si vous avez choisi d'accoucher à la maison, je suis en lien avec votre sage-femme qui m'avertira du moment auquel elle se rend à votre domicile pour que je la rejoigne. Pendant toute la durée du travail, je suis à votre écoute pour vous proposer : 

un toucher de confort, une bouillotte, un bain, une douche,

 suspension et bercements dans le rebozo, 

changer de position, trouver de la détente, 

vous soutenir et vous encourager,

 aider votre compagnon-compagne à trouver sa place, 

créer un climat chaleureux, propice et rassurant,

préserver votre intimité,

vous rappeler votre projet de naissance et en rediscuter le cas échéant avec vous avec le personnel médical...

Extrait de la charte des Doulas de France : "nous ne pouvons pas être présentes pendant le travail et l'accouchement sans qu'une sage-femme ou un médecin soir présent."