40350362_l-2.jpg

Massage Bébé

Le toucher est le premier sens à se développer in utero. La peau constitue l’organe sensoriel qui a la plus vaste étendue. Le massage pour bébé est une façon d'entretenir un toucher nourrissant afin de communiquer avec son enfant, lui montrer qu’il est aimé, lui permettre de se sentir accueilli et respecté.

 

C’est un merveilleux moyen de créer et de nourrir le lien avec son bébé !

Les bienfaits du massage bébé :

  • Il permet de développer le lien d'attachement en favorisant la sécrétion d'ocytocines, véritable hormone de l'amour.

  • Il peut avoir un effet positif sur le sommeil du nouveau né en favorisant la détente et la sécrétion de mélatonine.

  • Il contribue à favoriser une bonne digestion et à soulager les gaz.

  • Il aide à la structure du schéma corporel en permettant le contact de toute la surface du corps.

  • Il offre un espace de rencontre subtile et non verbale, un espace d'écoute de la demande non verbale du tout petit.

Afin de favoriser l'apprentissage, il est préférable de débuter le massage bébé avant les 6 mois de l'enfant. Passé cet âge, il entre en effet dans la période d'exploration motrice, il a envie de découvrir le monde qui l'entoure et sera moins disponible à l'expérience du massage s'il n'en connait pas déjà les bienfaits.

L'accompagnement est basé sur 3 séances d'environ 1 heure pendant lesquelles nous aborderons notamment : vos motivations et sensations, le contexte favorable au massage, l'apprentissage évolutif des  mouvements pour enregistrer une routine de gestes et adapter votre toucher. 

Vous seuls êtes les experts de votre bébé ! Je vous accompagne simplement pour vous donner confiance dans vos gestes.

Les séances sont évolutives et suivent le développement psychomoteur de l'enfant. Vous massez votre bébé, je vous montre les gestes sur un poupon.

Et aussi...

Massage relaxant du dos

Massage postnatal

Après l’accouchement, votre corps vient de vivre une expérience intense. Le temps est venu pour vous de vous recharger, de vous offrir une parenthèse ressourçante, douce et enveloppante pour retrouver de la détente et de l'énergie.

IMG_4699.jpeg

Détente rebozo

Bercements, étirements, enveloppements, suspensions, les possibilités du rebozo sont infinies ! A l'écoute de votre corps et de votre coeur, je vous accompagne en douceur pour trouver détente et relâchement