Closeup%20on%20tummy%20of%20pregnant%20w

Vous êtes enceinte

Que vous soyez enceinte depuis plusieurs mois ou que vous veniez d'apprendre la nouvelle, il n'y a pas de "bon moment" pour débuter un accompagnement. Même si mettre au monde son enfant peut paraitre la chose la plus naturelle au monde, cette aventure n'en est pas moins bouleversante, source de multiples questionnements ou peut-être d'inquiétudes. 

Les transformations émotionnelles et physiques sont nombreuses et vous demandent sans cesse de vous adapter. Au sein du couple, chacun se projète à sa mesure, selon son histoire et ce moment de vie. Peut-être est-ce votre premier enfant et vous avez l'impression de vous lancer à l'aventure, peut-être avez-vous des enfants plus grands et vous réfléchissez à la place de chacun et à l'organisation familiale... Chaque grossesse est unique, chaque naissance l'est aussi.

Etre accompagné-e c'est vous placer au coeur de cette aventure, au coeur de ce qui est bon et juste pour vous, au coeur de vos choix et de votre chemin de vie. C'est trouver du soutien et de l'information, et aussi se faire cocooner un peu...

MA PROPOSITION

Je vous propose un espace d'écoute bienveillante où vous pourrez vous déposer, envisager les solutions qui s'offrent à vous et qui vous semblent respectueuses de qui vous êtes, vous soutenir et vous accompagner à trouver votre propre chemin pour faire famille.

Je vous rencontre à votre domicile. C’est dans cet espace sécure et familier que nous pourrons faire connaissance au fur et à mesure des visites et partager ce qui vous anime, dans la continuité, pour que vous puissiez prendre confiance en vous et en vos choix. Nous pourrons notamment aborder les thèmes suivants :

Les transformations physiques liées à la grossesse,

Les bouleversements émotionnels liés à la grossesse,

La sexualité pendant la grossesse,

Le projet de naissance,

La physiologie de la naissance,

L'accouchement, la douleur,

La place de chacun pendant la naissance,

L'accueil de votre bébé,

L'allaitement,

Se préparer au retour à la maison,

et toutes les questions que vous jugerez nécessaires.

L'accompagnement à la naissance proposé par une doula est  dit non-thérapeutique. Il se fait en complément du suivi médical assuré par votre sage-femme, gynécologue ou médecin traitant durant votre grossesse, lors de votre accouchement et en période postnatale. Une doula n'est en aucun cas habilitée à établir des diagnostics, ni à réaliser des actes médicaux relatifs à la santé de la maman et du bébé, au bon déroulement de votre grossesse et/ou de votre accouchement et/ou de vos suites de couche. 

A ce titre je suis signataire de la Charte Doulas de France et soutiens le travail des sages-femmes.

Et aussi...

Massage prénatal.jpg

Massage prénatal

Un moment doux, apaisant et relaxant pour prendre soin de vous, faire une pause ressourçante, vous connecter à votre bébé

IMG_4699.jpeg

Détente rebozo

Bercements, étirements, enveloppements, suspensions, les possibilités du rebozo sont infinies ! A l'écoute de votre corps et de votre coeur, je vous accompagne en douceur pour trouver détente et relâchement